Elle a tout! :

le talent, la détermination... et des obstacles dont les hommes n’ont jamais à se soucier.

Lorsqu’il est question de sport, les femmes et les filles ont tout pour elles, et plus encore. Malheureusement, elles doivent également relever un ensemble de défis auxquels les garçons et les hommes ne sont pas confrontés. Ces défis continuent de contribuer au décrochage sportif chez les femmes et les filles. Femmes et sport au Canada s’engage à soutenir les femmes et les filles en aidant tous les acteurs du monde sportif à comprendre ces défis particuliers, pour que nous puissions nous y attaquer tous ensemble.

LE CHANGEMENT COMMENCE ICI

Si nous voulons contrer le décrochage sportif chez les femmes et les filles, les choses doivent absolument changer. Nous avons tous un rôle à jouer pour atteindre cet objectif. Voici quelques idées qui vous aideront à mieux comprendre la réalité sportive des femmes et des filles et à les soutenir :

ENTRAÎNEURS

Mettez l’accent sur les liens sociaux entre vos athlètes, plutôt que de les encourager à se comparer et à se concurrencer. Quand les filles se sentent acceptées par leurs pairs, leurs performances collectives et individuelles s’améliorent et elles continuent de pratiquer des sports plus longtemps.

PARENTS / TUTEURS

Présentez des modèles positifs à vos filles. Les filles sont plus susceptibles de pratiquer des sports si leurs parents participent eux-mêmes à des activités sportives, alors vous pourriez être ce modèle positif. Il pourrait également s’agir d’athlètes de la WNBA, de votre ligue de hockey locale ou de femmes ayant connu du succès dans des domaines connexes, comme le conditionnement physique ou la nutrition.

ADMINISTRATEURS

Contribuez à augmenter la représentation des femmes occupant des rôles de responsabilité dans le monde du sport en établissant des cibles claires et en mettant en place des plans pour recruter et promouvoir des femmes à des postes d’entraîneures, d’arbitres et de haute direction.

ALLIÉS

Exprimez-vous! Faites connaître votre opinion sur l’importance de s’assurer que TOUTES les filles aient un accès équitable aux programmes, aux installations, aux équipements, à des entraîneurs qualifiés et à des fonctions de leadership. Tout le monde peut jouer le rôle d’allié, en solidarité avec les personnes qui sont confrontées à plus d’obstacles sportifs.

ENTREPRISES ET MÉDIAS

Engagez-vous à augmenter la représentation des femmes d’horizons divers dans les médias sportifs, tant dans le contenu produit qu’en coulisses, et investissez dans le futur des femmes dans le sport.

Ensemble, nous pouvons changer le jeu.

Explorez et téléchargez notre affiche ou nos autocollants pour les afficher à tous les endroits où vous jouez, où vous vous déplacez et où vous participez à des compétitions pour faire passer le message. Nous aimons nous associer avec les intervenants du sport pour promouvoir les idées qui nous sont chères. Votre sport n’est pas représenté? Communiquez avec nous!